Aller au contenu principal
Fermer

De solides classements pour les supercalculateurs Eviden (Atos)
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 13:15

Atos annonce le classement de 58 systèmes construits par sa branche produits Eviden dans le TOP500 et le Green500, les classements mondiaux des supercalculateurs les plus puissants et les plus économes en énergie au monde.

Parmi ses 58 systèmes dans le TOP500, JUPITER reste le 4e supercalculateur le plus puissant au monde et le 1er supercalculateur européen à franchir officiellement le seuil de l'ExaFlop (un milliard de milliards de calculs par seconde).

Eviden est aussi en tête du Green500 pour la 4e édition consécutive, avec les trois 1ères places pour KAIROS, ROMEO et l'extension GPU Levante, JUPITER étant reconnu comme le plus économe en énergie de tous les supercalculateurs de classe exascale existants.

'Alors que la demande d'IA et de HPC s'accélère à l'échelle mondiale, nous restons déterminés à stimuler une innovation alliant performance et efficacité', commente Bruno Lecointe, VP, directeur monde HPC, HPC-IA et calcul quantique chez Eviden.

Valeurs associées

39,5400 EUR Euronext Paris -2,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre du Commerce, Serge Papin et le Premier ministre, Sébastien Lecornu, au palais de l'Élysée à Paris le 20 mai 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.05.2026 09:26 

    Face à la crise au Moyen-Orient qui s'éternise et percute de plein fouet l'activité, Sébastien Lecornu présente jeudi de nouvelles aides, tout en mettant en garde contre les conséquences sur le budget, pour lequel des économies seront nécessaires. La marge de manoeuvre ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès à Massy, près de Paris, le 23 mai 2024 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 21.05.2026 09:12 

    Le costume est sobre, le débit posé, mais depuis un an, le directeur général de Safran Olivier Andriès a endossé un rôle inattendu : celui d'un patron qui parle cash pour défendre réindustrialisation, compétitivité et emploi, s'attirant les foudres des écologistes. ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 21.05.2026 09:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 21.05.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,52 +1,29%
8 088,69 -0,35%
159,4 +0,89%
36,94 0,00%
42,58 +2,85%
Chargement...