De solides classements pour les supercalculateurs Eviden (Atos)
information fournie par Zonebourse 18/11/2025 à 13:15
Parmi ses 58 systèmes dans le TOP500, JUPITER reste le 4e supercalculateur le plus puissant au monde et le 1er supercalculateur européen à franchir officiellement le seuil de l'ExaFlop (un milliard de milliards de calculs par seconde).
Eviden est aussi en tête du Green500 pour la 4e édition consécutive, avec les trois 1ères places pour KAIROS, ROMEO et l'extension GPU Levante, JUPITER étant reconnu comme le plus économe en énergie de tous les supercalculateurs de classe exascale existants.
'Alors que la demande d'IA et de HPC s'accélère à l'échelle mondiale, nous restons déterminés à stimuler une innovation alliant performance et efficacité', commente Bruno Lecointe, VP, directeur monde HPC, HPC-IA et calcul quantique chez Eviden.
| 35,190 EUR | Euronext Paris | -1,81% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage spectaculaire d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran et "gravement blessé", tandis que Téhéran affirme que l’opération a été "déjouée". Voici ce que l'on sait sur la base de déclarations officielles ... Lire la suite
-
Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - De "bonnes chances" d'avoir un accord lundi avec l'Iran, estime ... Lire la suite
-
Une vingtaine de bateaux français faisant partie de l'initiative "Thousand Madleens to Gaza" ont quitté la cité phocéenne sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes. Les navires doivent rejoindre l'Espagne d'où ils partiront avec le reste d'une ... Lire la suite
-
Des adultes ont été baptisés lors de la nuit de Pâques à la paroisse Notre-Dame de la Miséricorde, dans le 8e arrondissement de Lyon. Comme eux, plus de 21.000 adolescents et adultes ont fait leur entrée dans l'Eglise cette nuit-là.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer